Voir le profil

Votre dose de liens - Numéro #7

Revue
 
Bonjour !  comment vas-tu ? Cela fait un moment que je n'avais pas envoyé de mail. J'ai toujours l'in
 

Votre dose de liens par Bertrand

23 mai · Numéro #7 · Consulter en ligne
Chaque semaine je vous propose une bonne dose de liens que j'aime, me font réfléchir ou me détendent. Je les partage avec vous parce que je les trouve intéressants et que je pense que vous les trouverez intéressants vous aussi.

Bonjour ! 
comment vas-tu ? Cela fait un moment que je n'avais pas envoyé de mail. J'ai toujours l'intention de l'envoyer chaque semaine mais je me suis rendu compte que le dimanche n'était pas le bon jour (pour moi). Alors je vais faire quelques essais et pourquoi pas le mardi ou le mercredi !? N'hésite pas à me dire ce que tu en penses.
Pour le reste le contenu reste dans la même philosophie : une sélection d'infos et de liens sur ce qui me passionne ou occupe mon attention en ce moment !
Bonne lecture !

Less but better
Je lis Essentialism - The Art of Less. Je m'étais intéressé au minimalisme l'an dernier mais ce n'était probablement pas le bon moment pour moi. C'est un chemin difficile. Mais l'idée me travaille toujours autant et me pose question encore plus depuis la naissance de ma fille. J'ai acheté un bundle sur Amazon composé de Essentialism - The Art of Less et Minimalism - More of Less. Pour l'instant je me concentre sur la partie Essentialism. Ce n'est probablement pas le livre le plus connu sur le sujet, mais il a le mérite d'être concis. Et dans le domaine c'est une qualité. Pour creuser le sujet, je vous encourage à lire / écouter cet épisode de Priscille.
J'ai regardé Minismalism : a documentary about the important things sur Netflix. Il était dans ma liste depuis quelques mois mais le fait qu'il soit en anglais sous-titré m'avait rebuté la première fois. Impossible pour moi de le regarder en faisant en autre chose. Mais dans ma quête Essentialiste j'ai décidé de prendre 1h20 pour ne regarder que ça. 
Je me concentre sur mon souffle. L'an dernier j'avais réussi à faire de la méditation tous les jours pendant plusieurs mois. Cela m'avait apporté un réel bien-être. Cette année je m'engage dans mon défi marathon. Je suis inscrit pour celui de Lyon en octobre. En apparence, ces deux éléments sont déconnectés et pourtant ils ont un point commun. La prise de conscience de l'importance du souffle. Je ne progresserai dans l'un comme dans l'autre qu'en me concentrant dessus. C'est un point important d'un autre livre que je lis en ce moment, Yoga pour runner. En ce moment je m'efforce donc de faire attention à mon souffle, de l'observer, de l'apprécier. J'ai aussi décidé de ne plus courir avec des écouteurs à partir de maintenant.
Je travaille sur mon organisation. La naissance de ma fille a été le plus grand chamboulement dans ma vie. Et pas seulement un changement émotionnel. Depuis quatre mois, nous adaptons notre vie pour l'accompagner chaque jour. Et c'est un véritable défi sur le plan de l'organisation surtout quand on est son propre patron. Etre entrepreneur, travailler à la maison c'est aussi prendre en charge sa propre organisation. Je découvre encore un peu plus à quel point je dois progresser dans le domaine. J'en parlerai très prochainement sur le blog.
Deux liens pour soulager le dos
Le mal de dos est fréquent et peut avoir de multiples causes. J'ai été interpellé quelques fois sur les raisons pour lesquelles j'utilise un swissball comme chaise de bureau. En attendant de faire un article sur le sujet, je vous propose deux liens très pertinents sur le mal de dos et comment le soulager.
Soulager son dos, en 5 minutes
La chaîne YouTube de Major Mouvement
La citation de la semaine
« Aimez les gens et utilisez les choses, car le contraire ne fonctionne jamais. » — Joshua Fields Millburn - The Minimalists dans le documentaire Minimalism
Sur mon blog
Mon blog s'est un peu transformé en blog de cuisine ces derniers temps. C'est normal, car je suis en plein dans mes expérimentations sur les protéines végétales. Je découvre ainsi quantité de nouvelles recettes que je partage quand je les apprécie. C'est un peu mon livre de recettes personnel. Je note les recettes pour les refaire ensuite.
J’augmente ma dose de Protéines Végétales
Une boite de pois chiches, trois recettes
Je suis inscrit pour mon premier marathon ! Je suis inscrit pour mon premier marathon !
Voilà c'est tout pour cette semaine et c'est déjà pas mal. Merci d'avoir pris un peu de temps pour lire cette lettre. N'hésite pas à la faire découvrir à tes amis en la partageant par mail ou faisant suivre ce lien a tout le monde.
A la semaine prochaine, garde le sourire et soigne ton énergie !
Bertrand 
PS : et comme je suis plein d'énergie, je relance aussi ma lettre dédiée à la création de contenu. Le principe est le même, voici le lien pour t'inscrire et découvrir les précédents numéros.
Avez-vous aimé ce numéro ?
Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Curation réalisée par Bertrand Soulier avec Revue.
Bertrand Soulier - Clermont-Auvergne - France - Terre