Voir le profil

Votre dose de liens #89 : comprendre, créer, manger, bouger, rire

Revue
 
Bonjour, comment allez-vous ? Je ne sais pas comment vous vivez ce confinement mais plus on approche
 

Ta dose de liens

3 mai · Numéro #89 · Consulter en ligne
Un email hebdo avec une sélection de liens et ressources sur la santé, le bien-être, le sport et le développement personnel pour ceux qui ont connu le siècle dernier. Je les partage avec toi parce que je les trouve intéressants et que je pense que tu les trouveras intéressants toi aussi.

Bonjour,
comment allez-vous ? Je ne sais pas comment vous vivez ce confinement mais plus on approche de la date théorique de fin et plus j'ai envie de prolonger un peu ce moment. Notre vie de famille s'est organisée. Certes nous regrettons de ne pouvoir sortir normalement, mais plein de choses positives se sont construites.
Nous verrons bien comment les prochaines semaines se déroulent. Mais il est clair que cette période inédite ne sera pas sans impact. En tout cas à notre niveau. Et chez vous ? N'hésitez pas à me répondre pour m'en dire plus !
Je vous laisse maintenant à la lecture de cette lettre forcément très confinée.
Bonne lecture
Bertrand

Mais avant de vous plonger dans cette lettre je vous propose un faux café. J'ai parlé de l'intérêt sur mon compte Instragram.
Comprendre
Trop low-tech, les entreprises japonaises ont du mal avec le télétravail | korii. Trop low-tech, les entreprises japonaises ont du mal avec le télétravail | korii.
L’oisiveté sauvera-t-elle le monde ?
L’après Covid-19 : ne plus séparer santé et environnement L’après Covid-19 : ne plus séparer santé et environnement
Amsterdam va relancer son économie en « mode donut », et ce n'est pas une blague
Quand l’école en ligne révèle les difficultés informatiques des «digital natives» - Le Temps
Les jeux vidéo, des mondes de rechange pour nos sociétés confinées ?
How droplets from a cough flow through an airplane cabin - The Washington Post How droplets from a cough flow through an airplane cabin - The Washington Post
Où est passé le temps libre ?
Avec le coronavirus, les surdiplômés découvrent les affres du chômage
L’inquiétante explosion du harcèlement en ligne
Lu à l'étranger
In Stressful Times, Make Stress Work for You - The New York Times
Instagram Live usage jumped 70% last month. A psychologist says it's because 'people are not designed to be isolated.' | Business Insider
Instagram Live Has Replaced the Gym During Quarantine, and the Classes Are Actually Good
S'étonner
Après New York et Moscou, un Youtubeur russe a recolorisé des images montrant la vie à Paris dans les années 1890. Les images, en très haute définition, sont plus vivantes que jamais.
Des hommes, coiffés de chapeaux haut-de-forme, circulent en calèche devant la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Des dames, portant une crinoline, discutent à l’abri des ombrelles. Des enfants endimanchés mettent à l’eau leurs maquettes de bateaux au Jardin des plantes…
Ces scènes extraites du Paris de la Belle époque, à la fin des années 1890, ont récemment été remises au goût du jour par un Youtubeur russe, qui leur a donné une seconde vie. Comment ? En les colorisant, en les stabilisant et en améliorant leur qualité. Et c'est incroyable !
[60 fps] A Trip Through Paris, France in late 1890s / Un voyage à travers Paris, 1890
Un photographe prend des photos de personnes en public sous 2 angles et montre à quel point les médias peuvent facilement manipuler la réalité Un photographe prend des photos de personnes en public sous 2 angles et montre à quel point les médias peuvent facilement manipuler la réalité
S'occuper
La liste complète des BD gratuites en ligne à lire pendant le confinement
Se motiver
Saviez-vous que l'aventurier avait lancé une chaîne YouTube ? Dans cette vidéo il donne ses conseils pour atteindre ses objectifs.
20 CONSEILS POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS | Mike Horn's Advices #1
Rire
Vous connaissez probablement Shanty Biscuits qui permet de commander des biscuits personnalisés avec des messages. La créatrice a fêté les 7 ans de la société à sa manière : avec l'humour qui la caractérise.
Joyeux anniversaire Shanty Biscuits 🍾!
Créer
Avoir une idée le matin, lancer un site dans la foulée et finir sur BFMTV le soir : la petite histoire derrière 100km.space
Confinement : un village de l'Eure crée sa télé, Boissey TV, pour garder le lien entre les habitants Confinement : un village de l'Eure crée sa télé, Boissey TV, pour garder le lien entre les habitants
Une initiative qui me rappelle forcément celle de Rémi et son podcast Samatan radio Confit(nement)
Une vidéo super intéressante sur un métier de plus en plus connu : le montage des vidéos des gros YouTubeurs.
LES CONFESSIONS D'ARTHUR, L'EX- MONTEUR DE MCFLY & CARLITO
Et si maintenant l'envie créer vous démange et que vous avez un fond vert à la maison. Voici des astuces qui feront leur effet.
5 Creative Green Screen Effects
Les macarons créatifs de cette artiste de 26 ans sont uniques au monde Les macarons créatifs de cette artiste de 26 ans sont uniques au monde
Manger
Défi sucre Défi sucre
Premier café, épisode 1 : Un livre – eiffair
Bouger
HOME - A 30 Day Yoga Journey - YouTube
Marine Leleu a publié cette vidéo il y a quelques jours. Une vidéo collaborative où les uns et les autres donnent leur vision du sport.
LE SPORT, C'EST ÇA.
Ce que j'ai produit cette semaine
On reste dans le sport avec ma vidéo de la semaine. Je vous explique pourquoi je fais du sport tôt le matin.
Faire du sport le matin pour booster ton énergie
Ce que j'ai regardé cette semaine
The Last Dance The Last Dance
La citation inspirante (forcément de Michael Jordan)
« Vous pouvez vous entrainer à tirer 8 heures par jour, mais si votre technique n’est pas bonne, alors vous devenez juste très bon pour mal tirer. Apprenez les fondamentaux et votre niveau dans tout ce que vous faites augmentera. »
— Michael Jordan
A la semaine prochaine
Merci pour la lecture de cette lettre. N'hésitez pas me répondre et à la faire suivre à vos amis pour m'aider à la faire connaître. Gardez le sourire et soignez votre énergie !
xoxo
Bertrand
Avez-vous aimé ce numéro ?
Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Bertrand Soulier - Clermont-Auvergne - France - Terre