Voir le profil

Votre dose de liens #78 : écologie, choc de générations, ménage sur YouTube

Revue
 
Bonjour, cette première semaine du mois de février était un peu spéciale. J'ai arrêté les épisodes qu
 

Votre dose de liens

9 février · Numéro #78 · Consulter en ligne
Un email hebdo avec une sélection de liens et ressources sur la santé, le bien-être, le sport et le développement personnel pour ceux qui ont connu le siècle dernier. Je les partage avec vous parce que je les trouve intéressants et que je pense que vous les trouverez intéressants vous aussi.

Bonjour,
cette première semaine du mois de février était un peu spéciale. J'ai arrêté les épisodes quotidiens sur Votre Coach Web et adopté mon nouveau rythme de publication. Cela m'amène à de nouvelles réflexions dont je parlerai prochainement. Le mot #réinventer qui fait partie des mes 3 mots de 2020 est vraiment bien choisi.
Pour l'instant cette lettre demeure ainsi mais je vais y injecter quelques doses de ce que je mettais dans Superfans et lié à la creativité. Voici les premières traces. Car cette lettre est avant tout un reflet de mon style de vie entre sport, créativité et préoccupations quotidiennes.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du contenu de cette lettre et comment je peux la faire évoluer. J'adore recevoir des retours.
Bonne lecture.

Bientôt le début de la préparation marathon
Bientôt le début de la préparation marathon
A lire
Pollution numérique : du clic au déclic - Qu'est-ce qu'on fait ? Pollution numérique : du clic au déclic - Qu'est-ce qu'on fait ?
Dana, l’influenceuse virtuelle qui veut sauver la planète (avec les marques) Dana, l’influenceuse virtuelle qui veut sauver la planète (avec les marques)
«Ok boomers» VS «millennials»: la guerre des générations n’aura pas lieu «Ok boomers» VS «millennials»: la guerre des générations n’aura pas lieu
Les connards conduisent-ils des Mercedes, ou bien les Mercedes transforment-elles en connard?
Devinez les marques qui se cachent derrière ces combinaisons de couleurs Devinez les marques qui se cachent derrière ces combinaisons de couleurs
The Only Safe Election Is a Low-Tech Election - The New York Times
Breakfast avec Clean With Me (After Dark) – La brasserie du court Breakfast avec Clean With Me (After Dark) – La brasserie du court
Vu sur Twitter
Austin Kleon
The art of rejection: @DrewDernavich’s pile of cartoons he sold to the New Yorker vs. the pile of cartoons that got rejected

https://t.co/bQ05h96wyC https://t.co/jRuJWATT43
Olivier Tesquet
Vous avec déjà fait des tests gratuits sur @doctissimo ou @EurekaSante pour savoir si vous souffrez de dépression ?

Vos informations intimes sont transmises à des dizaines de tiers pour vous profiler et vous adresser de la publicité.

https://t.co/GCmdcHt8Im
La vidéo du tweet suivant dure 2 minutes mais exprime un point de vue vraiment pertinent et qui traduit la fracture dans la société.
Le conseil sportif
Une vidéo de Major Mouvement sur le gainage. Toujours très instructif.
La vérité sur GAINAGE ( et c'est pas joli ! conseil kiné )
Publié cette semaine
Mieux se connaitre avec la métaphore de la calèche Mieux se connaitre avec la métaphore de la calèche
Ma routine de pré-préparation marathon – KM 42 Ma routine de pré-préparation marathon – KM 42
La citation inspirante de la semaine
« Imaginez que vous entendiez parler d'une pilule qui permettrait de réduire l'anxiété et le stress et d’accroître votre niveau de bonheur. La prendriez-vous ? Imaginez encore que cette pilule possède une grande variété d'effets secondaires positifs comme l'accroissement de l'empathie et de la mémoire. Supposez enfin que cette pilule soit totalement naturelle et ne coûte rien et que vous puissiez en prendre une par jour. La prendriez-vous ? Cette pilule existe : c'est la méditation. »
Jonathan Haidt (psychologue). 
A la semaine prochaine
Merci pour la lecture de cette lettre. N'hésitez pas me répondre et à la faire suivre à vos amis pour m'aider à la faire connaître. Gardez le sourire et soignez votre énergie ! 
xoxo
Bertrand
Avez-vous aimé ce numéro ?
Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Bertrand Soulier - Clermont-Auvergne - France - Terre