Voir le profil

Votre dose de liens #76 : running et yoga, manger végétal et cru, autodidacte

Revue
 
Bonjour, cette lettre est à 100% alignée avec mes préoccupations et questionnements actuels. Le sport
 

Ta dose de liens

26 janvier · Numéro #76 · Consulter en ligne
Un email hebdo avec une sélection de liens et ressources sur la santé, le bien-être, le sport et le développement personnel pour ceux qui ont connu le siècle dernier. Je les partage avec toi parce que je les trouve intéressants et que je pense que tu les trouveras intéressants toi aussi.

Bonjour,
cette lettre est à 100% alignée avec mes préoccupations et questionnements actuels. Le sport, le yoga, l'alimentation mais aussi mon mode de fonctionnement. C'est d'ailleurs ce mode de fonctionnement particulier qui explique probablement que je me plonge dans ces sujets.
Mais c'est aussi la poursuite de ce processus débuté par mon rééquilibrage alimentaire puis le sport puis désormais les études de naturopathie de ma femme. Ces questions sont tout simplement celles de #réinventer (un de mes 3 mots de 2020) nos vies pour mieux vivre.
Bonne lecture

Yogi en devenir ?
Yogi en devenir ?
Courir plus vite grâce au yoga ?
La plupart des coureurs élite passent des heures sur des courses d'entraînement éreintantes, avec des centaines de kilomètres à parcourir avant le jour de la course. Ann Mazur est une coureuse élite avec un kilométrage étonnamment bas et elle cherche à remettre en question ces méthodes d'entraînement en y ajoutant une pratique réfléchie du yoga. Dans ce TEDx, qui comprend des démonstrations de poses utiles, elle affirme que la pratique du yoga peut également apporter des avantages athlétiques importants aux coureurs.
Do Yoga, Run Faster | Ann Mazur | TEDxUVA
Mon épisode de KM 42 sur le yoga et le running
L’entraînement invisible – KM 42
Manger végétal et cru
93 Jours - Le Défi Végétarien - Podcast
Véganisme, quel impact sur la planète ? Véganisme, quel impact sur la planète ?
Tout cru ! Un documentaire au coeur de l'alimentation
Autodidactes : Dans la jungle avec un petit couteau à beurre
C'est le nom de la série documentaire créée par Anaïs Volpé et Alexandre Desane sur les autodidactes. Un côté très développé chez moi.
Plutôt que de montrer uniquement la réussite, ils ont voulu comprendre et montrer comment les autodidactes travaillent pendant des années pour arriver à un certain résultat aujourd'hui, sans être passés par la case école. Comment ils arrivent à apprendre en autodidacte et à vaincre le syndrome de l'imposteur. Dix épisodes ont été publiés.
Comment s'en sortent les autodidactes ? - Dans la jungle, avec un petit couteau à beurre... #1
Zèbre ou hypersensible
Un post Instagram sur un sujet qui nous questionne à la maison et qui n'est pas sans lien avec le côté autodidacte. Car cette caractéristique de vouloir apprendre en permanence est aussi celle du zèbre. Et quand on s'intéresse à sa zébritude on débouche aussi aussi sur l'hypersensibilité. Car ces deux spécificités semblent parfois se confondrent.
Zèbre ou hypersensible ? Zèbre ou hypersensible ?
Cette thématique m'amène naturellement au dernier épisode de mon podcast personnel.
Découvrir ses talents avec le test CliftonStrengths Découvrir ses talents avec le test CliftonStrengths
Pour apprendre
Vous cherchez de la lecture : Les références  de @marc_jahjah sur la culture numérique Vous cherchez de la lecture : Les références de @marc_jahjah sur la culture numérique
Une morning routine d'une heure heure prêt à tester
La citation inspirante
« Ma vie est meilleure quand je suis spontané après avoir fait ce que j'ai fait de plus important. Être spontané avant devient une distraction et me fait du mal. »
Gary Keller - créateur de la plus grosse franchise immobilière mondiale dans le Tim Ferriss Show.
Il ne part pas seulement immobilier. A travers ses livres et podcasts il réfléchit notamment à l'organisation personnelle pour avoir plus de productivité et de satisfaction dans son travail et plus de liberté. La version française de sa méthode The One Thing a été publiée il y a quelques jours. (lien affilié, vous financez la lettre en achetant le livre via ce lien)
A la semaine prochaine
Merci pour la lecture de cette lettre. N'hésitez pas me répondre et à la faire suivre à vos amis pour m'aider à la faire connaître. Gardez le sourire et soignez votre énergie ! 
xoxo
Bertrand
Avez-vous aimé ce numéro ?
Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Bertrand Soulier - Clermont-Auvergne - France - Terre