Voir le profil

Votre dose de liens #59 : récupérer ses notes Kobo, 2 Days Rule, notre cerveau n'est pas écolo

Revue
 
Bonjour, je dois vous avouer quelque chose. Au départ de nombreux liens de cette lettre concernaient
 

Votre dose de liens

29 septembre · Numéro #59 · Consulter en ligne
Un email hebdo avec une sélection de liens et ressources sur la santé, le bien-être, le sport et le développement personnel pour ceux qui ont connu le siècle dernier. Je les partage avec vous parce que je les trouve intéressants et que je pense que vous les trouverez intéressants vous aussi.

Bonjour,
je dois vous avouer quelque chose. Au départ de nombreux liens de cette lettre concernaient l'écologie, le capitalisme, la planète… mais ils avaient de quoi vous flinguer le moral. Alors j'ai cherché de nouveaux liens plus positifs est je n'en ai gardé qu'un. Et j'ai mixé avec de belles images, des outils et liens pratiques.
Bonne lecture et bon dimanche
Bertrand

Je ne vous ai pas dit, mais cet été je me suis mis au yoga. Je vous en parlerai prochainement
A lire
Sébastien Bohler : « Le cerveau n'est pas écolo, mais on peut l'éduquer »
Pourfendeur de Greta Thunberg, intellectuel "optimiste" et "provocateur" : qui est Laurent Alexandre, invité à la "Convention de la droite" ? Pourfendeur de Greta Thunberg, intellectuel "optimiste" et "provocateur" : qui est Laurent Alexandre, invité à la "Convention de la droite" ?
Il transforme les logos célèbres en illustrations créatives pour leur donner encore plus de sens Il transforme les logos célèbres en illustrations créatives pour leur donner encore plus de sens
L'outil à tester
Kobonotes: Store all your annotations and highlights from your Kobo Kobonotes: Store all your annotations and highlights from your Kobo
L'image qui valorise l'esprit sportif
Image exceptionnelle : un coureur du 5.000 m finit sa course soutenu par un concurrent Image exceptionnelle : un coureur du 5.000 m finit sa course soutenu par un concurrent
La vidéo de la semaine
Je partage souvent des vidéos de Matt D'Avella. Il nous présente dans celle-ci ce qu'il appelle The Two Day Rule. C'est sa manière à lui d'implémenter ses habitudes de vie. Un processus dans lequel je me retrouve assez.
The Two Day Rule
J’ai d'ailleurs défini mon propre système. C'est lui qui m'a permis de retrouver la ligne et mon énergie. Il repose sur trois piliers principaux : SAM.
Vous n'avez pas besoin de vous concentrer sur des dizaines de points. SAM est un système est simple à comprendre et à mettre en œuvre. Surveillez juste ces trois piliers qui sont liés entre eux et vous améliorerez l’énergie dont vous disposez pour travailler sur vos projets. C'est aussi ce système qui m'a permis de perdre plus de 25 kilos.
Ma méthode SAM
Ma recette de la semaine
★ Crumble équilibré ★ Crumble équilibré
La citation de la semaine
« Notre maison brûle, et nous regardons ailleurs. La nature, mutilée, surexploitée, ne parvient plus à se reconstituer, et nous refusons de l'admettre. L'humanité souffre. Elle souffre de mal-développement, au Nord comme au Sud, et nous sommes indifférents. La Terre et l'humanité sont en péril, et nous en sommes tous responsables » — Jacques Chirac. 
Le 2 septembre 2002, Jacques Chirac s'exprime devant l'assemblée plénière du IVe Sommet de la Terre à Johannesburg, en Afrique du Sud, et se lance dans une vive critique de l'indifférence des habitants de la planète face aux maux de celle-ci, et plus particulièrement le réchauffement climatique.
A la semaine prochaine
Merci pour la lecture de cette lettre. N'hésite pas me répondre et à la faire suivre à tes amis pour m'aider à la faire connaître. Garde le sourire et soigne ton énergie !
xoxo
Bertrand
Avez-vous aimé ce numéro ?
Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Bertrand Soulier - Clermont-Auvergne - France - Terre