Voir le profil

Votre dose de liens #51 : minimalisme numérique, sport, éducation et réseaux sociaux

Revue
 
Bonjour, notre temps (libre) est littéralement mangé par Internet, les réseaux sociaux, nos envie de
 

Votre dose de liens

19 mai · Numéro #51 · Consulter en ligne
Un email hebdo avec une sélection de liens et ressources sur la santé, le bien-être, le sport et le développement personnel pour ceux qui ont connu le siècle dernier. Je les partage avec vous parce que je les trouve intéressants et que je pense que vous les trouverez intéressants vous aussi.

Bonjour,
notre temps (libre) est littéralement mangé par Internet, les réseaux sociaux, nos envie de faire des choses ou notre peur de manquer quelque chose. Alors comment reprendre en main notre emploi du temps, notre boite mail, notre vie ? C'est le sujet de la première série d'articles. Ils sont en anglais mais permettent d'aborder la notion de minimalisme numérique.
J'ai aussi glissé des liens sur le sport, l'éducation, les réseaux sociaux et deux objets qui préfigurent peut-être une partie du futur.
Bonne lecture

Aspirer à inspirer les autres et l'univers prendra note... c'est un peu l'esprit de cette lettre
Minimalisme numérique et concentration
Subtract | Derek Sivers Subtract | Derek Sivers
Why Everyone Should Have A “Stop Doing” List – The Mission – Medium
How to Build the Inbox Zero Habit in Exactly 21 Days
How To Stop Wasting Time On The Internet - Barking Up The Wrong Tree
Minimalisme digital - Productiv' You!
5 Things to Do When You Have Too Many Ideas and Never Finish Anything. 5 Things to Do When You Have Too Many Ideas and Never Finish Anything.
How to use Workflow for iOS when you don't know where to start
Réseaux sociaux
Pourquoi le patron de Twitter regrette le bouton « J’aime »
A chaque pêché capital son géant du Web…
J'avais vu passer cette image sur Twitter hier mais en anglais. J'ai retrouvée une version francisée. Il manque juste Snapchat.
Sport
Une image partagée par l'osthéo qui m'a suivi après ma blessure. La cause principale de blessures en course à pied n'est pas celle que l'on croit.
Thomas Lorblanchet
Petit scoop pour celles et ceux qui ne savent pas pourquoi la #blessure arrive... 😂 @CliniqueCoureur https://t.co/97pOD5s1zZ
10:59 AM - 15 May 2019
Vieillissement : Peut-on continuer à courir après 50 ans ?
SalutLesSportifs #Episode #11 – Pour mettre dans tes oreilles pendant ta sortie longue ! – IronmanoLux … Salut les sportifs !
C'est beau le sport !
Une image magnifique de la petite fille d'un joueur pro qui voulait absolument aller marquer un but sur le terrain après le match. Et la fin est magnifique.
Cœurs de Foot
Quand la fille de @MoSalah, Makka demande à son papa de marquer un but au mythique Anfield Stadium, devant les supporters de Liverpool. Ça donne la vidéo la plus mignonne de l'année 😍👏 #FutureJoueuse https://t.co/0zhwPW1zEG
6:33 PM - 13 May 2019
La vidéo qui fout les poils
J'en ai parlé à Ermanno l'autre soir et j'ai retrouvé la vidéo.
Coureuse amatrice, Kelly De Ridder n’est pas, à proprement parler une championne qui affole les chronos. Pourtant, lors du marathon de Rotterdam 2017 elle a vécu un moment d’émotion inoubliable.
Dernière de l’épreuve, Kelly a en effet eu le privilège d’être escortée, sirènes hurlantes, par la police et de bénéficier d’une ovation de la part du public.
Mais ce n’est pas terminé puisque sa fin de course a tout simplement été relayée en direct à la télévision et la jeune femme a franchi la ligne d’arrivée, après 6 heures et 30 minutes d’effort, arrosée par un canon à confetti, sous les clameurs du public et au son du mythique You’ll never walk alone (l'hymne des supporters de Liverpool de la vidéo précédente).
De laatste kilometers van Kelly de Ridder
Réflexion sur l'éducation
Une réflexion intéressante sur l'éducation.
N'installons pas un virus dans les cerveaux de nos enfants N'installons pas un virus dans les cerveaux de nos enfants
C'est ça le futur ?
La Poste dévoile Jaab, un porte-monnaie connecté pour les enfants
Le gadget bizarre
Ce gadget semble totalement inutile. Il simule des pas. Mais il devient un outil de triche très utile si votre assureur santé conditionne votre prime au fait que vous marchiez suffisamment dans la journée.
Matthew Brennan
Chinese phone cradle for boosting your phone's daily step count. Some insurance companies in China allow people who consistently reach a certain daily step count to get discounted health insurance premiums. https://t.co/pJFBSYqdlb
9:34 AM - 14 May 2019
Ça me fout en rogne
Papa d'une petite fille de 16 mois, je vois désormais sous un autre oeil la misogynie de notre monde. Et ça me fout en rogne !
Mamosteo
Non mais sérieux ????!! (Femmes ici et ailleurs de mars avril 2019) https://t.co/HRmrWRkFnB
8:51 AM - 11 May 2019
La citation inspirante de la semaine
« À quel point nos vies sont différentes lorsque nous savons vraiment ce qui est profondément important pour nous et, en gardant cette image à l'esprit, nous nous gérons chaque jour pour être et faire ce qui compte le plus pour nous. »
— Stephen Covey
A la semaine prochaine
Merci pour la lecture de cette lettre. N'hésitez pas me répondre et à la faire suivre à vos amis pour m'aider à la faire connaître. Gardez le sourire et soignez votre énergie !
xoxo
Bertrand
PS : ma formation pour vous guider à mieux créer du contenu en ligne est toujours dispo. Quelqu'un m'a suggéré d'augmenter le prix à 97€… je ne l'ai pas fait… pas encore 😏
Avez-vous aimé ce numéro ?
Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Bertrand Soulier - Clermont-Auvergne - France - Terre