Voir le profil

Votre dose de liens #50 : habitude pas prise et vie privée pas privée

Revue
 
Bonjour, je souhaite débuter cette lettre par un grand MERCI. Merci pour vos messages sympathiques ap
 

Votre dose de liens

12 mai · Numéro #50 · Consulter en ligne
Un email hebdo avec une sélection de liens et ressources sur la santé, le bien-être, le sport et le développement personnel pour ceux qui ont connu le siècle dernier. Je les partage avec vous parce que je les trouve intéressants et que je pense que vous les trouverez intéressants vous aussi.

Bonjour,
je souhaite débuter cette lettre par un grand MERCI. Merci pour vos messages sympathiques après ma lettre de dimanche dernier, merci pour votre soutien, merci pour vos encouragements, merci pour vos partages,… MERCI !
Cette semaine, la lettre ne se concentre pas sur une thématique mais sur quelques liens qui m'ont vraiment interpelés ces derniers jours. Je dois aussi vous dire que j'ai moins consulté de contenu pour me concentrer sur plus de production.
Bonne lecture et bon dimanche !
Bertrand

Un oeil sur mon tracker.
J'en avais parlé dans mon compte Instagram, mais le voici à jour de ce samedi en attendant que je le détaille un peu plus sur mon blog.
Mon tracker de progrès dans mon Bullet Journal
Comme vous pouvez constater la couleur de la méditation ne me sert pas du tout. Voilà une habitude que je ne prends pas le temps de prendre. Et je vais donc chercher une nouvelle méthode pour la prendre. A une époque j'aurai créé un blog sur le sujet. Mais j'ai passé l'âge de faire ça. Pourtant je sais que documenter ce “voyage” me permettrait de vraiment progresser dessus.
Alors vous vous demandez probablement pourquoi je m'accroche à prendre une habitude que je ne prends pas le temps de prendre ? Parce que je sais que quand j'avais commencé à la prendre j'étais plus serein. Parce qu'en ce moment il faut calmer la fusion de mon cerveau. Parce que je suis à la fois procrastinateur et super actif, très concentré et très dispersé.
Je dois m'obliger à observer mes pensées, prendre le temps de savoir d'où elles viennent pour en prendre la mesure.
Un mot sur Facebook
Chris Hughes, un de ses co-fondateurs, appelle à démanteler Facebook
«Les meilleurs sont nés en 1985»: ces étranges tee-shirts ultraciblés vendus sur Facebook
Vie privée
Nos photos de famille utilisées pour améliorer des outils de surveillance
Et comment le faisait remarquer Nicolas Popy sur Twitter, certains produits estampillés “Kids” ne sont pas vraiment regardant. Mais faut-il s'en étonner de la part d'Amazon ?
Nicolas Popy
L'Amazon Echo Dot "Kids Edition" ne semble pas très au point d'un point de vue protection des données, vie privée, ... Lien : https://t.co/kmffvZcsVK https://t.co/M5DCzjyb4Z
12:13 PM - 9 May 2019
Santé
Coca-Cola's Research Contracts Allowed It to Kill Unfavorable Studies - Pacific Standard
Ne pas oublier
«Eva.stories»: Et si une adolescente juive avait eu Instagram pendant la Seconde guerre mondiale? «Eva.stories»: Et si une adolescente juive avait eu Instagram pendant la Seconde guerre mondiale?
Apprendre
MOOCs from Great Universities | Open Culture
Education
I Raised Two CEOs and a Doctor. These Are My Secrets to Parenting Successful Children I Raised Two CEOs and a Doctor. These Are My Secrets to Parenting Successful Children
La citation inspirante de la semaine
« Même les meilleurs coureurs du monde sont fatigués quand ils courent un marathon — ce n’est pas facultatif. Mais les coureurs de marathon qui réussissent sont prêts à accepter et à supporter la fatigue nécessaire pour atteindre leur objectif. »
— Seth Godin
A la semaine prochaine
Merci pour la lecture de cette lettre. N'hésitez pas me répondre et à la faire suivre à vos amis pour m'aider à la faire connaître. Gardez le sourire et soignez votre énergie !
xoxo
Bertrand
Avez-vous aimé ce numéro ?
Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Bertrand Soulier - Clermont-Auvergne - France - Terre