Voir le profil

Votre dose de liens #48 : un drôle de Monde

Revue
 
Bonjour, comme chaque dimanche je vous propose ma sélection de liens. Je ne pensais pas avoir beaucou
 

Votre dose de liens

28 avril · Numéro #48 · Consulter en ligne
Un email hebdo avec une sélection de liens et ressources sur la santé, le bien-être, le sport et le développement personnel pour ceux qui ont connu le siècle dernier. Je les partage avec vous parce que je les trouve intéressants et que je pense que vous les trouverez intéressants vous aussi.

Bonjour,
comme chaque dimanche je vous propose ma sélection de liens. Je ne pensais pas avoir beaucoup de contenu à partager mais finalement vous allez découvrir que beaucoup de choses m'ont questionné, énervé, ému, fait sourire.
Bonne lecture

Mais avant ça, commençons par une petite photo. Si vous me découvrez récemment, vous avez l'habitude de ma tête actuelle. Mais voici ma tête il y a quatre ans avec 25 kilos de plus.
Ma tête il y a 4 ans ! Ma tête il y a 4 ans !
Le monde dans lequel nous vivons
Think You’re Discreet Online ? Think Again Think You’re Discreet Online ? Think Again
Les employés chinois se plaignent de la règle des « 996 » sur GitHub
En parlant de conditions de travail et de forçats. La vidéo suivante montre l'envers du décor des trottinettes électriques en libre service. Car pour qu'elles soient disponibles et chargées chaque matin, il faut des juicer pour les recharger. Et les conditions sont loin d'être écologiques et éthiques.
Paroles de juicer : « Les trottinettes électriques, on les récupère avec des camions diesel »
10% des utilisateurs de Twitter publient 80% des Tweets - Arobasenet.com
Le monde est misogyne
La première photo d'un trou noir a fait la Une des médias du monde entier. Puis dans son sillage, est apparu le visage de Katie Bouman, la jeune scientifique qui a contribué à cette avancée historique. Ce qui n'a pas plu à tout le monde. Elle a été harcelée sur les réseaux sociaux. Des internautes l'accusent de n'avoir participé que de façon mineure à cette découverte et de voler la vedette à un homme. Ce dessin et ce tweet résument ma pensée.
Shyle Zalewski
De manière tristement pas surprenante, la chercheuse #KatieBouman subit des attaques et campagnes de harcèlement, simplement pour avoir cumulé les étiquettes "femme" et "réussite scientifique" que certains aimeraient antinomiques. Je pense que son nom restera plus que les leurs. https://t.co/xmWsn97TYY
2:21 PM - 15 Apr 2019
Hélas le Monde a beaucoup de chemin à faire pour permettre aux petites filles d'imaginer leur futur aussi brillant que celui des garçons. Et en tant que papa d'une petite fille cela me pose beaucoup de questions.
ONU Femmes
Reconnaissons les biais de genre dans la langue, dans les cursus scolaires et dans les comportements qui limitent les possibilités des filles dans les TIC. #GirlsinICT https://t.co/Xn40xUueul
11:11 AM - 25 Apr 2019
C'est beau le sport
Cette femme a elle eu une carrière incroyable. A 62 ans Joan Benoit Samuelson a terminé le marathon de Boston en 3h04. Un superbe temps pour celle qui fut  recordman du monde en 2h22min43s mais surtout la première championne olympique de la distance. C'était en 1984 à Los Angeles.
Nike Run Club on Instagram: “A lot has changed in 40 years but @joanbenoitsamuelson is still making history in Boston" Nike Run Club on Instagram: “A lot has changed in 40 years but @joanbenoitsamuelson is still making history in Boston"
La vidéo suivante est en deux parties. La première montre des images au ralenti et assez amusantes sur les bouteilles d'eau qui tombent à côté des poubelles au marathon de Paris. Pour l'anecdote, j'aurai pu être dans cette partie de la vidéo. Car oui j'ai raté une poubelle en jetant ma bouteille d'eau. Cependant, je suis revenu sur mes pas pour la ramasser et la jeter. Après tout je suis pas à 10 secondes près. Mais sur l'instant je me dis “mais comment tu fais pour louper une poubelle et une cible aussi grosses ?” Probablement le second effet du “mur".
Cependant j'ai calé la vidéo autour de 3mn12. Elle montre l'arrivée des derniers concurrents et leur accueil par les bénévoles. Des images très émouvantes.
Marathon de Paris 2019 - Encore un SCANDALE ? 😤
Développement perso
The Beautiful Mornings Challenge : Create a Sacred Morning Routine
Where to Start When You Want to Optimize Your Health
Outil pratique
Note-Taking for YouTube - Chrome Extension | Rocket Note
La citation inspirante
« Le succès me donnait le change, et j'ignorais qu'il existe un genre de succès pire que l'échec, un genre d'échec qui vaut tous les succès du monde. »
— Jean Cocteau
A la semaine prochaine
Merci pour la lecture de cette lettre. N'hésitez pas me répondre et à la faire suivre à vos amis pour m'aider à la faire connaître. Gardez le sourire et soignez votre énergie !
xoxo
Bertrand
Avez-vous aimé ce numéro ?
Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Bertrand Soulier - Clermont-Auvergne - France - Terre